Get Adobe Flash player

Qu’est-ce que la Bible ?

Lecture de la Bible

La Bible est constituée de 66 livres, répartis entre l’Ancien et le Nouveau Testament. Elle a été rédigée par de nombreux auteurs ayant vécu entre 1900 av. JC et premier siècle de l’ère chrétienne, « mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. » (2 Pierre, chapitre 1, verset 21). Elle est entièrement digne de foi, et est pour les chrétiens la seule norme de vie et seule source d’enseignement.

Les cinq premiers livres racontent les débuts de l’humanité depuis la création du monde jusqu’à l’établissement du peuple d’Israël en Terre Promise. Ensuite viennent des livres historiques, les livres poétiques et sagesse (les Psaumes, Proverbes …), les livres prophétiques. Dans ces livres prophétiques, Dieu parle directement à son peuple pour l’exhorter et le conduire. Parfois, cela concerne l’annonce de choses à venir. Beaucoup de celles-ci ont déjà eu leur accomplissement, d’autres concernent des temps encore futurs. Ensuite viennent les livres du Nouveau Testament : ils racontent la première venue de Jésus sur terre au travers des quatre Evangiles, puis le développement de l’Eglise pendant le premier siècle : le récit du Livre des Actes et le recueil des lettres , les épîtres, que les apôtres ont écrit. Tout cela nous donnent les clefs du pardon, de la délivrance et de la vie chrétienne.

Mais la Bible, c’est surtout le livre où Dieu veut vous parler. Il veut vous parler de Jésus, celui qui dès la première page et jusqu’à la dernière est au centre de la révélation, celui qui est mort pour vous et vivant maintenant, celui qui veut vous sauver et vous conduire dans sa gloire.

Pour lire la Bible, consulter le site lirelabible.net, qui vous permettra également de faire toutes sortes de recherches et de recoupements de textes bibliques.

Nous vous souhaitons une bonne lecture!

Referencement gratuit Google