Rassemblement PAJE

PAJE

Le 3,4 et 5 avril 2010, les églises des ADD d’Ile de France se sont réunies pour louer leur Dieu tout puissant. Une fois de plus, les ados ainsi que quelques jeunes de l’église de Puteaux s’y sont rendu.

Etant donné que nous n’y sommes allé seulement le dimanche, je vais vous en faire un petit compte rendu.

Dimanche matin :

– départ 8h de Nanterre, les ados de Puteaux ont été les premiers sur les lieux (félicitations !)

– 9h30 : début du culte avec la louange dirigée par l’église de Sarcelles, puis Luc Dumont a apporté la parole de Dieu.

– 12h : déjeuner ! (miam miam). Nous avons mangé ensemble, c’était « un pti moment de bonheur » pour chacun d’entre nous d’être réunis.

– 14h : les carrefours. Ces instants sont importants. Ce sont des temps de 30min jusqu’à 1h pendant lesques un pasteur ou responsable de groupe de jeuens prend la parole pour parler d’un sujet précis, les jeuens posengt des questions et eux y répondent.

Sincèrement, les jeunes de Puteaux n’ont pas fait acte de présence. Certains d’entre eux devaient faire des activités sportives mais le mauvais temps a pris le dessus. Alors nous avons décidé de nous séparer en deux groupes et nous nous sommes installés dans les voitures : l’un des groupes chantait et l’autre se promenait dans les alentours (de très bon moments, éclats de rire…).

– 15h30 : podium. Pendant le podium plusieurs groupes montrent leur talent. Ils se produisent sur une scène devant tous les autres jeuens et sont jugés par un groupe qui déterminera les 3 gagnants. Il y en avait pour tous les goûts : rap, hiphop, r’n’b, variété… Tout en continuan t à louer le roi des roi.

– 20h : dîner (encore miam miam)

– 22h : dernier concert précédé d’un message, encore par Luc Dumont. Le concert est assuré par Sebastian Demrey, un artiste canadien que Luc Dumont connaît et qu’il a emmené vers Dieu lorsqu’il était son responsable de jeunesse.

– minuit : retour à Nanterre, Puteaux, Suresnes, Reuil Malmaison …

Nous tenons à remercier monsieur Honoré, Gabriel, Kelly et Nathanaël. Pour nous ados c’était vraiment cool de participer à cet évènement, car c’est un moment pour raviver notre foi.

Joraliiie

Equipe de louange PAJE 2010